Radio Fuze

Arrière-plan

Qui sommes-nous ?

La radio du territoire depuis 2011

La radio du territoire depuis 2011

Radio Fuze est une radio associative gardoise, non commerciale, portée par l’association Fréquence Uzège Pont du Gard.
Elle a été créée en 2011 par un petit groupe d’Uzégeois.es très motivé.es, passionné.es de radio, du territoire et de ses habitant.e.s, mené par Cyprien Clerc.

 

Fuze est une radio pluraliste et apolitique

Fuze est une radio pluraliste et apolitique

Elle propose des programmes variés correspondant à l’intérêt des populations : actualité et information, social et économie, culture, musique, vie associative, politique, environnement et développement durable, ruralité, tourisme, etc., en lien avec l’actualité et les initiatives locales.


Un média local engagé

Un média local engagé

Média local engagé dans la vie sociale, économique et culturelle de son territoire, Radio Fuze offre la parole à l’ensemble des habitant.e.s de son territoire, de tous les âges et de tous les horizons et contribue ainsi à créer du lien social et favorise les échanges et synergies.

Elle s’est rapidement imposée comme un partenaire actif des acteurs éducatifs (écoles, collèges, lycées), socio-éducatifs (MJC, centre socioculturel, Université populaire, associations), économiques (Pôle Emploi, PETR, etc.), culturels (festivals, Fête de la Truffe, Téléthon, etc.) et touristiques.
Elle offre de la visibilité et une antenne aux jeunes (et moins jeunes) talents musicaux et artistiques du territoire.

Dès l’origine, Radio Fuze a initié un partenariat avec le centre hospitalier le Mas Careiron d’Uzès et accueille les patients pour des ateliers thérapeutiques autour de l’expression radiophonique. Une première en France…

 

Une radio au service du développement local

Une radio au service du développement local

Implantée à Uzès, ville d’art et d’histoire, au cœur d’un environnement préservé (Réserve mondiale de la Biosphère) et d’un riche patrimoine historique (dont le Pont du Gard), Radio Fuze soutient activement le développement local.

Elle promeut ainsi une identité et une culture de territoire sur l’ensemble de l’Uzège-Pont du Gard (population potentiellement couverte de 52 000 personnes).

Ouverte sur le monde, Radio Fuze s’adressera également aux nombreux touristes (1 500 000) présents l’été, contribuant ainsi à la dynamique économique et culturelle de la région.


Une programmation musicale hors norme

Une programmation musicale hors norme

Radio Fuze est fière de ses auditeurs inconditionnels de sa programmation musicale en dehors des sentiers battus.
Sur les ondes fuziennes tous les genres sont les bienvenus et les pépites les plus inattendues côtoient les grands titres classiques pop, rock, jazz et autres.
De quoi titiller les oreilles les plus exigeantes !

Le direct

Contactez-nous

0%