L’exposition, issue de la collection de son fils Philippe Chambost, présente une centaine de pièces retraçant l’œuvre du céramiste, sculpteur et designer. Une rétrospective attendue dans le Sud de la France !
De la petite série à la pièce unique Collection Philippe Chambost La joie de vivre des « trente glorieuses » a touché tous les domaines, la musique, la mode, la décoration d’intérieur et aussi la céramique.
Les couleurs sont vives, les formes arrondies, l’utilitaire est beau et Pol Chambost est l’un des meilleurs représentants de cet art de vivre à la française. Ses pièces emblématiques sont sensuelles et douces, en vague ou en corolle. Elles sont aussi bien objet d’art qu’objet domestique et c’est bien là le secret de Pol Chambost, associer forme et fonction pour le plus grand nombre.
L’exposition, issue de la collection de son fils Philippe Chambost, présente une centaine de pièces retraçant l’œuvre du céramiste, sculpteur et designer.
Une rétrospective attendue dans le Sud de la France ! Agrémentée de documents d’archives et même de robes de couturiers influencés par les lignes des céramiques, cette présentation retrace la production florissante de Pol Chambost, des années 30 aux années 70.