Evènement

10ème édition du Festival De La Basse Cour (Arts du Cirque) le 21 et 22 Septembre 2018 à Collias

today20 septembre 2018

Arrière-plan
share close

Comme chaque année à la fin du mois de septembre, le Festival de la Basse Cour investit un village du Gard pour un week-end festif autour des Arts du Cirque.

Après une première expérience inoubliable et un magnifique accueil, nous revenons cette année investir les rives du Gardon à Collias.

Le Festival de la Basse Cour propose simplement de faire partager à un large public un moment culturel unique, vivant et rafraichissant. Pour cette nouvelle édition, nos spectacles mêleront l’intimisme au loufoque, le spectaculaire à la poésie, reflétant ainsi les différentes formes artistiques du Nouveau Cirque.

Le collectif fonctionne sur le principe de l’économie solidaire et cela se ressent bien sur le festival. Cet esprit de partage anime les artistes présents sur le lieu pendant toute la durée du festival, où ils sont en échange permanent avec le public et les bénévoles. Et cela va de pair avec une restauration faite maison, une déco récup’Art, de l’écologie avec les toilettes sèches. Ce festival, c’est vraiment tout un esprit solidaire de respect, de partage et surtout, en premier lieu, un rendez-vous de haute qualité artistique !

Fondé et nourri par la volonté et l’énergie de bénévoles, l’existence de ce festival demeurerait néanmoins impossible sans le précieux soutien de nos partenaires : le Conseil Départemental du Gard, la Ville de Nîmes et la commune de Collias.

Alors pas d’hésitation sur votre agenda : bloquez les vendredi 21 et samedi 22 septembre 2018 ! Éteignez vos écrans et venez vibrer et vous émerveiller devant du spectacle vivant, le tout à prix libre !

Sans oublier comme dans tout festival qui se respecte, les entresorts, la buvette, le service de restauration et les concerts …

Le Collectif La Basse Cour.

Site web : https://www.labassecour.com/festival-la-basse-cour

Écrit par: Radio Fuze

Article précédent

Evènement

Balade urbaine : zéro pesticide, un autre regard sur les sauvages de ma rue

Apprenons à mieux vivre ensemble et à accepter les plantes spontanées de notre quotidien. Elles poussent partout. Le saviez vous ? Elles jouent un rôle pour l’environnement et l’air en dépolluant notamment. Partez à leur découverte au cours d’un circuit-rencontre proposé par un passionné de biodiversité, Albert Mahé, à l’occasion des Dimanches d’Uzès pour la foire aux plantes. Au cours de cette balade instructive, munissez-vous de votre appareil photo et lancez-vous dans l’aventure en participant au concours photo sur ce […]

today7 septembre 2018

0%