Non classé

Les émissions du mois de novembre

today9 novembre 2022

Arrière-plan
share close

Quel est votre métier, avec Alain Maurin

 

  • 5 novembre (rediffusion le 8 novembre) : ébéniste, un passionné amoureux des senteurs des essences de bois qu’il travaille !

 

Fréquence Musées

  • 7 novembre (rediffusion le 11 novembre) : Claire Champetier, responsable du musée Maison Rouge à St-Jean du Gard, et le peintre Gérard Lattier présentent l’exposition « Gérard Lattier, la Bête. Une histoire de la bête du Gévaudan ».

 

Ther’Happy, avec Michael Bruneau

  • 10 novembre (rediffusion le 12 novembre) : l’hypnothérapie présentée par Aurélie Ojeda à Uzès.

 

Cinérama

  • 10 novembre : interview de Marie Perennès et Simon Depardon, réalisateurs du documentaire Riposte féministe. Chroniques : Riposte féministe / Couleurs de l’incendie / Les Repentis / Mascarade.

 

Et si on allait, chronique éphémère

  • Du 14 au 18 novembre à 11h : sensibilisation au handicap

 

Tous les mardis, La Liseuse : nouveau feuilleton, « Underground Airlines » d’après le roman de Ben H. Winters. Un polar dans une Amérique imaginaire, où l’esclavage n’aurait pas été aboli… esclaves en fuite et chasseurs d’âmes, une traque impitoyable !

 

Tous les jeudis, Flèche, l’émission de l’Arc Club de l’Uzège, avec Alain Maurin : suite de la série sur Conan Doyle et l’archerie.

  • 3 novembre : Qui est le meilleur archer ?
  • 10 novembre : La bataille finale

 

Tous les mardis, Métaclassique, avec David Christoffel

  • 1er novembre : Co-exister. Et s’il n’y avait pas seulement des femmes et des hommes ? Virginia Woolf ne pousse pas ses réflexions sur la création des femmes jusque-là, mais laisse planer l’idée qu’un plus grand nombre de genres perturberait largement la domination masculine. En dialogue avec Valérie Gérard qui publie aux éditions MF Les formes du chaos autour des femmes dans les romans de Virginia Woolf, Metaclassique est à La Cassette pour revevoir Claire Bodin qui dirige le Centre de ressources et de promotion Présence compositrices.
  • 8 novembre : Briser. Les biopics qui racontent les vies des grandes chanteuses d’opéra s’arrangent pour magnifier les coïncidences entre le destin des cantatrices et celui des héroïnes tragiques qu’elles ont interprétées. Dialogue avec Pierre Degott et Catherine Peillon autour de la brisure qui rompt et structure la vie déchirante telle que le cinéma aime la projeter sur le compte des divas.
  • 15 novembre : Négocier. A force de comparer l’orchestre à l’entreprise, il faut se rendre à l’évidence que les rapports sociaux entre musiciens et chefs d’orchestre nécessitent quelques négociations. Entretien avec l’altiste, intermittente et sociologue Delphine Blanc (L’Accord parfait ? Dans les coulisses des orchestres de musique classique aux éditions de la Maison des sciences de l’homme), avec les témoignages de deux compositeurs, Lionel Ginoux et Johann Farjot.
  •  22 novembre : Saisir. Depuis les années 1950, la psychologie expérimentale étudie le pouvoir évocateur de la musique en sondant l’effet des différentes formes musicales sur la conscience humaine. A l’heure où nous célébrons le 10ème anniversaire de la disparition de Robert Francès, entretien enregistré à la BPI avec l’un de ses continuateurs, le philosophe, musicologue et psychologue de la musique, Michel Imberty.
  • 29 novembre : Compresser. Pour être sage, on dit qu’il faut remuer sept fois sa bouche dans la langue avant de parler. Pour son 200ème numéro, Metaclassique a proposé à l’invité de répondre à une interview où on laisse se passer une demi-heure entre chaque question et chaque réponse, entre chaque réponse et chaque question. Parce qu’il aime se donner des protocoles dans sa musique, le compositeur Harold Schellinx a accepté de se prêter au jeu en recevant nos micros à La Générale.

Écrit par: Gerald

Article précédent

Non classé

Septembre 2022 : Radio Fuze fait sa rentrée !

Nouvelle grille des programmes, nouvelles émissions mensuelles : en septembre, Radio Fuze fait sa rentrée ! Les nouveautés - Ther'happy, animé par Michael Bruneau : à la rencontre de tous ceux qui nous font du bien Première émission le jeudi 8 septembre à 9h, avec la kinésiologue Isabelle Schiavoni (rediffusion le samedi 10 septembre à 9h)   - Au cœur des Agités, animé par Tristan Bregnard : rencontres avec les groupes invités sur […]

today9 septembre 2022

0%